SURELEVATION D'UN HOTEL A BRIGNAIS

  1. accueil
  2. Blog - The wood Life
  3. SURELEVATION D'UN HOTEL A BRIGNAIS

SURELEVATION DES BATIMENTS

L'Avenir, pour optismiser au maximum les lieux = La surélévation !

AGRANDIR LES ESPACES

Aujourd'hui dans un monde où les terrains sont souvent de plus en plus petit, où déménager n'est pas forcement une envie; il existe une possibilité : s'agrandir.... Mais trés souvent, agrandissement rime avec superficie de terrain et agrandissement horizontal, ce qui limite ainsi vos projets.

C'est pour cela que nous vous proposons une alternative : l'agrandissement vertical grâce à la surélévation en créant de nouveaux étages à des batiments existants !

Finis les cartons, les tracasseries adminsitratives de changements d'adresse... Restez chez vous mais pour plus GRAND !

QUEL TYPE D'ESPACE?

Qu'il s'agisse d'un immeuble d'habitation, d'un hôtel, de bureaux, .... tous les batiments peuvent faire l'objet d'une extension verticale aprés une étude approfondie de notre bureau d'etude qui réalisera toutes les notes de calculs de structure nécessaire et qui veillera à une bonne intégration dans le paysage de ces nouveaux étages.

EXEMPLE D'UN BEAU CHALLENGE : SURELEVER UN HOTEL EN ACTIVITE

A Brignais, nous avons procédé à la surélévation d'un hôtel qui a poursuivi une bonne partie de son activité durant les travaux.

A l'origine, cet hôtel en R+2 disposait d'une charpente en fermette de 2 pans couvert par des tuiles. Nous avons donc déposé entiérement la fermette et les tuiles après mise en place d'un échafaudage chapiteau ce qui a permis à l'hôtel de pouvoir conserver toute son activité en RDC et R+1.

Nous avons ensuite créer un plancher en solivage bois afin de commencer le R+3 et accueillir une charpente traditionnelle sur portique en lamellé-collé sur poteau.

Les murs en ossature bois avec menuiserie integrée ont ensuite été posé sur les poteaux afin de venir fermer l'ensemble et prêt à recevoir le placoplatre à l'intérieur et le crépi à l'extérieur.

  • image : 0 sur 6
  • image : 1 sur 6
  • image : 2 sur 6
  • image : 3 sur 6
  • image : 4 sur 6
  • image : 5 sur 6

Partagez cet article sur les Réseaux Sociaux !

Nos articles associés

Aucune information à afficher !